L’achat d’un bien immobilier pour le louer et gagner un revenu est un excellent moyen pour se développer un patrimoine. Mais pour faire un bon investissement, faut-il acheter une propriété neuve ou ancienne?

L’achat d’un bien immobilier est un investissement à long terme et nécessite une réflexion préalable. Outre les nombreux critères à étudier (emplacement, échelle, budget, etc.), de nombreux épargnants se sont également posés la première question: faut-il préférer le charme de l’ancienne au neuf ? Le choix n’a pas été facile au début. C’est quelque chose à garder à l’esprit lorsque vous investissez dans le crédit-bail. L’immobilier neuf présente de nombreux avantages. Premièrement, certaines mesures fiscales ne s’appliquent qu’à ces immeubles (par exemple, Pinel, Censi-Bouvard, …)

De plus, l’achat de bien neuf peut vous donner la tranquillité d’esprit. Il existe plusieurs garanties qui vous couvrent, notamment la garantie décennale, biennale, parfait achèvement. Elle vous protège pour certains éléments jusqu’à 10 après la livraison.

Vous n’avez pas de gros travaux à prévoir avant 10 ans, et votre bien en conforme aux normes d’isolation et phonique. Il correspond au critère de choix des locataires. C’est nouveau bien correspondent également aux normes énergétiques permettant de ne pas être qualifié en « passoire énergétique » et pouvoir mettre en location le logement.

De plus, les frais de notaire sont réduits 2% à 3%, contre plus de 8% pour les logements anciennes. Vous avez une exonération totale ou partielle de la taxe foncière pendant 2 ans (selon la ville en tout ou en partie). Sous certaine condition la TVA peut être récupéré.

Bien qu’il existe de nombreux facteurs propices à l’immobilier neuf, l’immobilier anciens conservent des avantages. Comme la localisation devenu inaccessibles pour les logements neuf dans les cœurs de villes ou son architecture.

LENOBLE PATRIMOINE votre conseil patrimonial sur Nantes est disponible pour échanger avec vous sur vos projets d’investissement immobilier.

Contactez nous au 0645041564 ou à claire@lenoble-patrimoine.fr