Pour faire suite à l’extinction du dispositif Pinel, avec un avantage fiscal en baisse pour les années 2023 et 2024, un super Pinel est en cours de réflexion.

Le ministre du logement a indiqué que des critères de qualité devront être pris en compte dans le dispositif qui remplacera le Pinel. Ces critères sont par exemple la luminosité ou l’aménagement intérieur des logements. A la mis octobre nous aurons connaissance des normes qualité retenues par l’exécutif.

Néanmoins, nous savons que le référentiel préconise notamment l’établissement d’une norme de « la surface minimale pour chaque typologie de logement, assurant un meilleur confort et plus de polyvalence dans le temps ». Il recommande également de considérer la luminosité et l’aménagement intérieur.

Le ministre du Logement proposera mi-octobre un décret précisant les grandes lignes du dispositif « Pinel+ », qui sera ensuite soumis à une consultation pour une mise en œuvre en 2023. Le dispositif actuel « Pinel » doit progressivement disparaître avant la fin de 2024. Il consiste à la réduction d’impôt pour les acheteurs de logements neufs, à condition qu’il le loue en respectant le niveau de loyer maximum.

Vous souhaitez savoir si le dispositif Pinel est intéressant par rapport à votre situation? Comment sélectionner un logement, quels critères retenir dans l’acquisition d’un investissement immobilier?

Lenoble Patrimoine, vous conseille dans la gestion de votre patrimoine à Nantes, vous propose d’étudier ensemble l’intérêt du dispositif Pinel par rapport à votre situation. Si cet investissement vous correspond elle vous accompagnera pour trouver le bien qui vous correspond.

Lenoble Patrimoine disponible au 0645041564 ou par mail claire@lenoble-patrimoine.fr.