Protéger ses proches :

 

En cas d’accident de la vie (invalidité, incapacité, décès, perte d’emploi) des solutions patrimoniales existe pour protéger vos proches (conjoint, enfants). Les produits immobiliers réalisés avec un prêt vous permettent d’obtenir l’assurance Décès-Invalidité. Il existe également des contrats spécifique suivant vos besoins.

 

Nos solutions pour protéger vos proches :

Assurance Vie :

Se constituer un patrimoine, transmettre un capital « optimisé », financer un projet, préparer sa retraite : Le contrat d’assurance Vie est la solution la plus complète, c’est le couteau suisse de l’épargnant bénéficiant d’un cadre fiscal unique pendant la phase de capitalisation du contrat, la phase de retrait partiel ou la transmission du patrimoine. Une liberté dans le choix des bénéficiaires, une fiscalité avantageuse en cas de décès, sans fiscalité dans la limite de 152 500 € par bénéficiaire, pour les versements avant 70 ans, et ; avec des plus-values totalement exonérées et un abattement global de 30 500 € pour les versements après 70 ans 

Contrat de Capitalisation  :

Diversifier son patrimoine, transmettre un capital de son vivant : Solution complémentaire à l’assurance vie pour les épargnant ayant fait le plein des abattements en assurance vie, ayant dépassé l’âge de souscription en assurance vie (plus de 80 ans), souhaitant transmettre de son vivant. Le contrat de capitalisation peut faire l’objet d’une donation (ce qui n’est pas le cas de l’assurance vie), en pleine propriété ou en démembrement (en utilisant les abattements de droit commun (transmission optimisée et contrôlée) Le donataire ou l’héritier conserve l’enveloppe et l’antériorité du contrat, ainsi que la fiscalité avantageuse si le contrat a plus de 8 ans

PER (Plan Epargne Retraite) :

Est une solution d’épargne retraite sur un « droit à défiscaliser ». Elle permet une optimisation de l’imposition, une préparation pour la retraite, mais également la protection des proches en cas d’accident de la vie. C’est une solution accessible pour se constituer un patrimoine librement et simplement, pour dynamiser et sécuriser un patrimoine, ainsi que de disposer librement de son épargne au moment de la retraite.

Contact

UNE QUESTION ?

Vous êtes un particulier et vous avez des interrogations concernant votre patrimoine ? Préparation de la retraite, valorisation de votre patrimoine, préparation et valorisation de votre transmission, optimiser votre imposition. Demandez conseil et obtenez un accompagnement gratuit et durable avec Lenoble Patrimoine. 

4 + 7 =