Si vous avez perçu une rémunération plus faible pour l’année 2020. Vous avez réalisé des investissements pour optimiser votre imposition en 2020. Vous bénéficiez de crédit d’impôt ou de réduction d’impôt. La période des remboursements par le fisc a commencé.

A compté du 20 juillet, plusieurs millions de contribuables français vont commencer à percevoir leur remboursement suite à la déclaration des revenus 2020. L’année passée, 14,5 millions de contribuables ont été concernés par ces remboursements. Ce qui représente au total près de 40% des foyers fiscaux.

Qui peut prétendre à ces remboursements ?

Les contribuables dont les retenues à la source pour toute l’année 2020 sont supérieures à l’impôt définitif calculé dans la déclaration complétée au printemps 2021.

Les contribuables qui font des dons ou effectuent des dépenses d’emploi à domicile, de garde d’enfants ou des investissements locatifs en 2020.

En effet, ces dépenses spécifiques peuvent donner lieu à des réductions d’impôt ou à des crédits d’impôt. Après avoir reçu un acompte égal à 60% du montant en janvier, le contribuable doit recevoir les 40% restants si le niveau des dépenses est resté identique l’année précédente.

Si vous êtes concerné par ces remboursements, ils sont automatique !

Aucune démarche n’est nécessaire de votre part, ils interviendront le mardi 20 Juillet ou le vendredi 6 Aout directement sur votre compte bancaire. Dans le cas ou l’administration fiscale n’a pas connaissance de vos coordonnées bancaires, vous allez recevoir un chèque adressé à votre domicile dans les semaines qui suivent.

LENOBLE PATRIMOINE, conseil en gestion de patrimoine sur Nantes, est disponible pour étudier avec vous les meilleurs options pour optimiser votre imposition et bénéficier éventuellement d’un remboursement.

Contactez nous au 0645041564 ou à claire@lenoble-patrimoine.fr